Le Voilier

Une plateforme logistique idéale pour une expédition multidisciplinaire

LE MAURITIUS

Le Mauritius est une goélette de 30 mètres en acier construite en 1963 dans les chantiers navals Breman à Zwartsluis, aux Pays-Bas. Entrée en service de Pacifique à partir de 2015, elle a mené de premières missions ponctuelles en Méditerranée et proche Atlantique. Elle est équipée dans la perspective de pouvoir naviguer sous des latitudes élevées.

Il embarque des équipements scientifiques et des instruments de mesure spécifiques en fonction des programmes de recherche menés par les partenaires de la Fondation Pacifique.

Le Mauritius est exploité par un équipage de quatre personnes et peut accueillir jusqu’à huit personnes, scientifiques, artistes en résidence ou jeunes en réinsertion.

expedition arctique Voilier Mauritius

1 de 4 personnes

Cabines d’équipage

L’équipage

Composé de trois marins professionnels dont un coordinateur scientifique, l’équipage du Mauritius se relaie à la barre tous les deux mois en moyenne.

pietro-godenzi

Pietro Godenzi

Pietro Godenzi

Skipper

Membre fondateur de Pacifique, Pietro alterne présences à bord comme membre d’équipage et moments à Genève d’où il copilote les expéditions. Marin dans l’âme, il ne compte plus les mers et océans du globe qu’il a sillonnés d’abord à titre privé dans les années 1990 puis dans le cadre de Pacifique depuis 2009.

arctique-expedition-Pere-Valera-Taltavul

Péré Valera Taltavul

Péré Valera Taltavul

Skipper

Originaire de l’île de Minorque aux Baléares, Péré est un marin accompli au bénéfice d’une riche expérience sous toutes les latitudes. Il a rejoint la Fondation Pacifique en 2017 dans le cadre du tour du monde.

arctique-expedition-sebastien-schwarz

Sébastien Schwarz

Sébastien Schwarz

Skipper

Actif au sein de Pacifique depuis 2007 sur Fleur de Passion et désormais sur le Mauritius, Sébastien est non seulement l’un des skippers mais aussi le responsable technique des voiliers de la Fondation, chargé de leur maintenance et de leur bon fonctionnement.

arctic-expedition-laure-muller

Laure Müller

Coordinatrice scientifique

Laure Müller

Coordinatrice scientifique

“Océanologue suisse formée à UCSD Scripps Institution of Oceanography, Laure assure le développement et la coordination des programmes scientifiques de l’expédition, en lien avec les partenaires de recherche institutionnels et les autorités des pays traversés. Dans son travail elle cherche à contribuer quotidiennement à la conservation des régions polaires.’’

arctique-expedition-Jean-Jacques-Daniel

Jean-Jacques Daniel

Second

Jean-Jacques Daniel

Second

L’un des Bretons de Pacifique, membre d’équipage depuis 2015, Jean-Jacques est tout autant marin que bricoleur touche à tout, et à ce titre régulièrement impliqué dans les chantiers de maintenance. Côté grand large, il compte une transatlantique en solitaire.