EXPEDITION ARCTIQUE 2020-2024

Cinq ans autour de l’océan Arctique à la voile pour évaluer l’impact humain sur l’une des régions les plus sensibles du globe

A bord de la goélette suisse de 30 m Mauritius, à travers les Passages du Nord-Ouest puis du Nord-Est, l’expédition Arctique a notamment pour objectifs de monitorer les concentrations de gaz à effet de serre et de contribuer à une redéfinition du rôle des océans dans le cycle du carbone, en partenariat avec l’Université de Genève, et de cartographier la pollution microplastique, en partenariat avec l’association Oceaneye.

Matériel média

Dossier de presse de l’expédition

De 2020 à 2024, la Fondation Pacifique conduit autour de l’océan Arctique une nouvelle expédition océanographique à la voile mêlant science, éducation et culture destinée à mieux comprendre l’impact humain sur l’une des régions les plus sensibles du globe et à sensibiliser aux enjeux de développement durable. Téléchargez notre dossier de presse.

Télécharger (pdf)

Photos libres de droit de l’expédition (zip)
(copyright: Fondation Pacifique, mention obligatoire)

Télécharger HD (zip)