Les expéditions en cours et à venir

The Arctic Expedition
2020-2024

Depuis juin 2020, en partenariat avec l’Université de Genève, la Fondation Pacifique est engagée dans une expédition de 5 ans d’est en ouest autour de l’océan arctique à bord du voilier Mauritius dans le but de monitorer les concentrations de gaz à effet de serre et de mieux évaluer l’impact du changement climatique dans l’une des régions les plus sensibles du globe.

Site dédié en cours de développement.

The Red Sea Expedition
2020-2022

A partir de l’automne 2020, en partenariat avec le Centre transnational de la mer Rouge et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et avec le soutien de la Confédération helvétique, la Fondation Pacifique sera engagée à bord du voilier Fleur de Passion dans une série de missions destinées à mieux comprendre la génétique des coraux de mer Rouge et leur résistance au réchauffement climatique afin de contribuer à la préservation de l’écosystème majeur que représentent les récifs coralliens de cette région du monde.

Site dédié à venir.

Les expéditions passées

The Ocean Mapping Expedition
2015-2019

Quatre ans de voyage autour du monde pour écrire une nouvelle histoire sur les océans, 500 ans après Ferdinand de Magellan.