Dans le Miroir de Magellan

Le rétrécissement du monde

Un récit illustré des quatre ans et demi de l’aventure humaine qu’a constitué The Ocean Mapping Expedition, un tour du monde dans le sillage de Magellan mené par la Fondation Pacifique, quelque 500 ans après la première circumnavigation du navigateur portugais.

Éditions Slatkine 2019.
Mention spéciale du prix Eric Tabarly 2020.

CONCOURS FONDATION PACIFIQUE

Gagnez un exemplaire dédicacé et illustré à la main par les artistes en remplissant ce formulaire.

Inscription au concours jusqu’au 15 décembre à 23h59.
Tirage au sort de la/le gagnant·e le 16 décembre.

Contenu du livre
Constitué de courts récits colorés et de témoignages non moins savoureux rapportés par les nombreux protagonistes qui ont pris part à l’expédition, le livre nous embarque au coeur de l’aventure en de grands chapitres chronologiques et géographiques qui nous font revivre ce formidable périple au long cours et ses différentes facettes mêlant science, éducation et culture.

Dans un jeu de mise en regard entre expédition de Magellan et expédition d’aujourd’hui, entre impact humain sur les océans, enjeux de développement durable et esprit de vivre ensemble sur un bateau pensé comme une métaphore de notre planète Terre, l’ouvrage se fait le récit doux-amer mais plein d’espoir de cette formidable expérience humaine qu’a été The Ocean Mapping Expedition. Il se veut aussi invitation à la réflexion et à la prise de conscience pour penser le monde de demain – pacifique!

Format : vertical 260x195mm
Pagination: 240 pages

Illustrateurs
Zep, Matthieu Berthod, Tom Tirabosco, Wazem, Peggy Adam, Isabelle Pralong, Ambroise Héritier, Pierre Baumgart, Alex Baladi, Mirjana Farkas, Maurane Mazars, Cécile Koepfli, Aloys Lolo, Amélie Strobino, Frederick Peeters, Katharina Kreil, Anton Kannemeyer, Anne Bory, Kati Rickenbach, Renata Martino.

Vous cherchez une idée pour un cadeau de Noël ou d’anniversaire?
Offrez ce livre à vos proches.

COMMANDEZ LE LIVRE